Bonjour, je me présente

Marie Fatima FERNANDES LEMONDE, Française d’origine Portugaise, auto-entrepreneuse dans le bien-être, je pratique le massage Lemniscate (énergétique et physique), un rituel de deuil après I.V.G. ou fausse couche précoce avec accompagnement en Fleurs de BACH.

Mon parcours :

• 2000 : Bac professionnelle secrétaire comptabilité en     alternance
• 2008 à 2009 : Formation en fleurs de Bach aux harmoniques,   LYON 3 et 2020 : ELPM (Ecole Lyonnaise des Plantes   Médicinales), LYON 1
• 2021 : Formation en massage Lemniscate – Sophie NADAL   SANCHEZ, les fées natur’elles, St Romain en Gal ( formée   par   le centre de formation Renato Pappalardo)
• 2022 : Formation aromathérapie base à ELPM, LYON1er
• 2023 : Formation triangle d’or d’ISIS – l’âme agit Céline       (pour bientôt)

Un évènement personnel m’a emmené à m’intéresser au bien-être et à développer ma sensibilté, mon hypersensibilté dite spirituelle et je suis auto-didacte. J’ai débuté par les élixirs florales (grammaticalement floraux mais je préfère dire florales, pour ma part, qui sonne mieux) : FLEURS DE BACH  et l’écriture intuitive.
– Mon éveil spirituel –

J’ai baigné, dès mon plus jeune âge dans la nature d’un jardin fleuri , potager ; et plus particulièrement me poser et sentir les belles roses roses anciennes, avec un parfum embaumant !(déjà les fées, je pense!!)
J’entendais déjà des bruits durant la nuit et je priais tous les soirs pour que Dieu nous protège.
je me posais, déjà, des questions sur la mort : était-ce une fin ou bien une continuité ? Je me rappelle avoir pleuré.

Je m’émerveille toujours à la vue d’une beauté de la nature et reste curieuse, observatrice  ; le monde des fées, lutins des bois et bien d’autres m’attirent… J’aime les balades ou randonner dans la nature, forêt, plan d’eau, me ressourcer, me retrouver !!

Mon intuition m’a toujours guidée.

J’ai des doigts de fée et j’aime masser, RESSENTIR à travers mes mains = sensibilité épicritique : apporter de la détente aux autres, alignement, libération…. Et le corps en particulier..qui est souvent délaissé ou oublié ! Et nos ressentis sont enfouis afin de ne plus avoir accès à nos douleurs. Je SAIS m’adapter à la personne, je peux somatiser la problématique, trouver les Fleurs de BACH correspondant avec ou sans huile de massage.

Ma sensibilité est d’encourager l’épanouissement au Féminin.

L’éttymologie d’épanouir au XIIème siècle est « espannir », « s’ouvrir » en parlant d’une fleur ( quelle belle image!). C’est avant tout, réaliser ses rêves & ses désirs tout en restant dans son féminin, être créatrice de sa vie au quotidien, assumer ses choix.

C’est mon histoire : j’ai suivi le courant de la vie et selon les désirs de mes parents et la société qui ont dicté ma vie pendant longtemps.
Etude, salariée, fréquentation avec un homme de bonne famille et qui s’occupera bien de moi et moi de lui, mariage, chien, enfants, maison et voilà la recette du bonheur. (clichés et habitudes ancestrales)

J’ai besoin d’être alignée pour être, pour m’épanouir !

Mon dernier emploi, comme A.E.S.H (Aide aux Enfants en Situation de handicap) dans les écoles, m’a permis de trouver ma mission de vie et de m’épanouir. Mon empathie, ma bienveillance, l’écoute et les solutions proposées ainsi que la confiance de toute l’équipe d’enseignantes, m’ont apporté toute la confiance en moi, l’encouragement, l’autonomie et ma plus belle « réussite », dès ma première année, a été de voir évoluer une jeune fille timide vers une jeune fille ouverte, qui n’avait plus peur de s’exprimer même en cas d’erreur, vers une affirmation et confiance en elle qui a perdurées et qu’elle finisse par me rabrouer parfois. Une grande gratitude !!!!

Mon parcours n’a pas été simple et je continue à évoluer non sans mal.
Selon le grand philosophe JUNG : « processus d’individuation », un extraordinaire voyage intérieur, où chacun d’entre nous apprend à faire dialoguer son conscient et son inconscient pour devenir pleinement soi et accéder à un sentiment d’unité et de joie profonde »

Magnifique chanson pour moi, qui résume bien la vie  – GOLDMAN – « C’est ta chance » :
« ya tant d’envies, tant de rêves qui naissent d’une vrai souffrance, qui te lance», « …ta blessure où tu viendras puiser la force et l’ impertinence… »

FREDERICKS-GOLDMAN-JONES – « Né en 17 leidenstadt »
« On ne saura jamais ce qu’on a VRAIMENT dans nos ventres, cachés derrière nos apparences ……pour le pire ou le plus beau, serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d’un troupeau…..»

Natacha ST PIERRE « Grandir c’est dire je t’aime »

La meilleure preuve d’amour est de te laisser être toi-même
et vivre tes propres expériences.

                                                                                                                                                 Corentin FERNANDES LEMONDE