Je suis,
Je veux,
Je peux

La vie renaît sur les dépouilles du passé

Présentation du Dr Edouard BACH (1886-1936)
Médecin, pathologiste, bactériologiste qui a consacré sa vie à la recherche d’un moyen simple et naturel, pour soigner l’individu selon le principe de l’harmonisation de l’âme, corps et esprit (holistique) ; également adapté à chaque individu afin qu’il devient autonome dans son choix de l’élixir floral.
Il devient médecin en 1912 et à cette époque, il vit et travaille à Londres, trop éloigné de la beauté de la campagne galloise, mais sa période Londonienne va être, pour lui, un moment d’apprentissage de la réalité humaine, de maturation intérieure, d’approfondissement de ses connaissances, d’élargissement de ses découvertes.
Ses fonctions deviennent vite importantes : responsable hospitalier, recherche en laboratoires, bactériologistes (nosodes), médecin libéral et passionné d’homéopathie. Mais la médecine et les moyens thérapeuthiques de l’époque ne répondent pas ou peu au mal être des hommes. La maladie lui apparaît comme la réaction parfois désespérée d’un organisme qui n’a plus que cela pour faire connaître sa soif d’harmonie et de paix intérieur.
Deux centres d’intérêt marqueront sa vie -une compassion envahissante pour ceux qui souffrent, qu’ils soient hommes, oiseaux ou animaux terrestres, et l’amour de la nature, de ses arbres & de ses plantes. Ils se combineront pour le conduire à la découverte de la méthode de guérison qu’il cherchera.
Visionnaire , intuitif, hypersensible…
Sa sensibilité à la détresse ou la douleur de n’importe quelle créature fait monter en lui une telle compassion et un tel désir de soulager leur souffrance qu’il décide d’être médecin alors qu’il est encore enfant.
L’importance de considérer la personne d’abord plus que les symptômes de la maladie.
Il a classé les élixirs en sept groupes :
- Peur
- Incertitude
- Manque d’intérêt pour le présent
- Solitude
- Hypersensibilité à autrui
- Découragement & désespoir
- Préoccupation excessive du bien-être d’autrui
La Philosophie du Dr Bach
« La maladie est entièrement la conséquence d’un conflit entre le moi spirituel et la personnalité (le moi physique). Santé et joie émanent du fait d’être en harmonie avec notre propre nature & d’effectuer un travail qui nous convient, suivre son chemin de vie. »
Les élixirs floraux agissent sur les états émotionnels
Les émotions nous mettent en mouvement, permettent d’exprimer, d’extérioriser, sous forme de traduction énergétique, nos pensées et sensations.
Si une émotion s’installe, figée, handicape nos futurs comportements dans les situations similaires, inhibe notre action = ETAT EMOTIONNEL qui devra être rééquilibré.
Si l’action qui suit l’émotion est adaptée, l’émotion aura été traversée et ne laissera pas de trace puisque la charge émotionnelle aura été évacuée dans l’action adaptée.
Ainsi fonctionne l’émotion !

Ce que je vous propose :
Vous accompagnez dans votre décision de guérison
Un entretien à l’extérieur (si le temps le permet) sous forme de marche dans un bois, au bord de l’eau ou à l’intérieur ; il sera d’une heure pour le premier puis de 45 min.
Un accompagnement adapté à chaque individu.
• Expression de votre état émotionnel du moment présent : libération de la parole et des émotions, nommer les émotions
• Choix des élixirs avec votre acceptation, votre ressenti.
• Application des flacons sur certaines parties du corps : je précise que je vous guiderais et ainsi je vous laisserais les placer (choix d’être allongé ou non !)
• Préparation de votre flacon (vous repartirez avec)